Un faire-part électronique ?

C'est vrai, c'est ue drôle d'idée. Mais pour un cyber-mouflet, rien de plus logique. En plus, cela simplifie la vie de Papa, qui n'a pas de centaines de coups de fils à passer à raconter la même histoire, celle qu'il vient de vivre avec son fils et sa femme.

Pour ceux qui ne font pas partie de la mailing-list de Virtual Bob, voici une retranscription du message qui a été envoyé à des dizaines de personnes :

Subject: Je suis né ! signé : Virtual Bob (I'm Born !)

Date: Wed, 22 Jan 1997 08:57:36 +0100

From: Tristan Nitot-Dorlencourt <tristan.nitot-dorlencourt@inforoute.capway.com>

Organization: Virtual Bob Conception Team

To: <la liste des dizaines d'admirateurs de Virtual-Bob>

------

(English version should follow in the next days... To say quickly : I'm born !)

Je suis né !

Si, si, vous avez bien lu !

JE SUIS NE !

Pas facile, la vrai vie, hein !

Je m'en doutais. Je l'avais pressenti. J'voulais pas venir. J'étais pas pressé. J'avais tout le temps devant moi. Mais bon, tout le monde m'attendais. Alors il a bien fallu y aller. Alors j'suis venu. Au monde.

Quelle galère !

Il fait drolement froid, chez vous. Et puis toute cette lumiere, ca fatigue les yeux ! Et puis tout est mal foutu, par rapport à ma Maman tout confort (chauffage central, nourriture abondante et de qualité : directement du producteur au consommateur).

Mais bon, vu l'insistance du personnel de la maternité, j'ai du me rendre à l'évidence : c'était l'heure !

Il était pile 6h04. Quand je suis sorti tout entier ! Mais tout avait commencé la veille au soir :

18 h : Maman appelle Papa au bureau : "Chéri, j'ai des contractions toutes les 10 minutes, il faut y aller" 18h30 : Direction la maternité. 19h : installation dans la salle de travail. Installation du monitoring, et on vient me rendre visite avec de la lumière. J'ai pas du tout envie d'y aller ! 20h : c'est mou, Maman ne travaille pas assez. On attend, car Maman aimerait bien que tout se passe naturellement. 22h : c'est toujours un peu lent. Crac, un petit coup de perf'. plus tard dans la nuit : on augmente la dose 5h : la sage femme appelle Papa au telephone (le flemmard était parti faire un somme) 5h20 : Papa arrive, le visage tout fripé. Maman lui apprend qu'on lui a fait une peridurale pour booster le processus. Le col s'est effacé, je me pointe. 5h45 : Maman pousse comme une dingue, les infirmières aussi. Maman déguste, déguste ! Rien à faire, je ne suis pas décidé. L'inspecteur Derrick, heu, pardon, le chirurgien décide d'attaquer aux forceps. Les salauds, ils vont m'avoir ! Papa se demande si on va pas m'appeler "Ouvéa", en souvenir de la grotte qui ressemble pas mal à ce que suis en train de vivre. 6h04 : je suis dehors ! Papa enregistre mon premier cri, qui sera sur le site web. (il n'a pas réussi à négocier la webcam dans la salle de travail avec Maman) Depuis, on m'a lavé, mis ma premiere couche et tout et tout. Maintenant qu'ils ont le dos tourné, je vous fais ce petit message !

Quelques précisions pour les anxieux qui s'intéressent aux faits et pas à la poésie qui se dégage de ma prose :

Virtual Bob : Fiche signalétique

taille : 52 cm (grand, très grand)

Poids : 3,9 kg (très lourd)

proportions : superbes

cheveux : bruns et longs, très longs

signes particuliers : belles marques de forceps, surtout à droite. J'ai déjà une tête de bagarreur. "t'as 'oir ta gueule à la maternité"

signe zodiacal : Verseau Naissance : 22 janvier à 6h04

en enfin, l'information que vous attendez tous, la solution de l'énigme qui intrigue le monde depuis 9 mois. l'angoisse qui fait vibrer internet depuis début novembre :

je m'appelle ....

!
!
V

je m'appelle .... R O B I N !

Et je vous aime tous pour votre gentillesse, votre soutien, vos messages, vos délires sur le web. Vous avez été nombreux à m'écrire (plus de 100 messages) encore plus nombreux à me rendre visite (1872 hits sur la home page).

Papa et moi, on va mettre à jour le site dès que possible avec plein de nouvelles choses. Vous êtes, plus que jamais, les bienvenus !

Signé : Bob

----------

Et alors là, des dizaines de gens se sont mis à répondre ! (31 en 3 jours)

Je ne fais "que" 3,9kg, je suis tout seul, alors que des millions de chinois naissent chaque année, et c'est à moi qu'on envoie des messages internet !

Je suis très fier !

Quand même, si on m'avait dit qu'on m'attendait tant que cela, je crois bien que je serais venu plus tôt...