Curriculum Vitae

Bob Nitot-Dorlencourt, sa Vie, son Oeuvre

Echo du 05 septembre 1996

"Contrairement à ce que cette image peut laisser penser,
je ne suis jamais passé à Roswell."

Bob, Novembre 1996

15 avril 1996 (environ) : Conception

C'est dans le cadre paradisiaque de la Californie du Sud que Bob a décidé d'être conçu. Entre plage et palmiers, dans une charmante maison du quartier chic de Ventura, station balnéaire située entre Malibu et Santa-Barbara. Pamela Anderson aurait-elle inspirée Papa ? En tout cas c'est surtout pour rendre visite à sa soeur Hélèna que Maman a fait le déplacement en Californie.

"Et mon corps sur ton corps,
Lourd comme un cheval mort,
Ne sait pas, ne sait plus,
S'il existe encore..."

Johnny Halliday, Boucher Chevalin, Ventura, 96

Dimanche 26 mai 1996 : premiers indices

C'est lors d'un fameux Dimanche à moto -sous la pluie- pour aller voir les coupes Moto-Légende à Monthlery, que Papa s'inquiète :

Maman mange plus de sandwiches que lui. (Croyez-moi, c'est un sacré challenge !)

"- Dis-donc, Ben, tu n'as rien de spécial à me dire ?"

"Tout s'est passé très vite, j'étais en train de servir un client,
quand ils ont pillé ma baraque à Frites. Je me suis reveillé
au milieu des ruines de ma caravane"

Bébert, Patron de "Les Frites de Bébert",
Monthléry, mai 96

Mercredi 29 mai 1996 : le doute n'est plus permis !

Maman fait un test tôt le matin, comme indiqué sur la notice. Mais Maman fait du zèle en passant une nuit blanche à cause de l'angoisse. Pendant le test, Papa dort comme un sonneur. Maman le réveille quand le résultat est affiché : "Tristan, le test est positif !"

Réponse du Père ensommeillé : "C'est pas grave, on le fera plus tard, ce Bébé". Puis il se rendort. Ce n'est qu'au petit déjeuner qu'il réalise l'étendue des dégats...

"Oouah, non, C'est vrai ?"

Tristan, enfin réveillé, mai 96

25 Juin 1996 : Première échographie.

La tête mesure entre 1,76 et 1,88 cm, suivant l'axe de la mesure. Je fais preuve de beaucoup de présence à l'écran, même s'il est scientifiquement prouvé que je n'ai pas la grosse tête !

"Bob Nitot-Dorlencourt envahit l'écran, il est impressionant !"

Studio Magazine, Juillet 96

Sinon, on peut vraiment dire que j'ai de la place ici, c'est pourquoi je ne tape pas trop dans le ventre de Maman, encore...

5 septembre 1996 : autre échographie.

Là, je pose. Il faut bien que mes fans aient quelques photos à se mettre sous la dent !

"Bob est un peu cabotin, mais il a un superbe profil"

Magazine Première, Septembre 96

9 novembre 1996 : l'arrière Grand-Mère de Virtual Bob décède

Je ne l'aurais donc jamais rencontrée. - Bob.

"Elle est partie, la Mama..."

Charles Aznavour, en parlant de quelqu'un d'autre

20 novembre 1996 : nouvelle échographie

Ras le bol du figuratif ! J'ai décidé de me faire faire un portrait plus... comment dire... plus "conceptuel", voilà, c'est ça, "plus conceptuel" ! Du coup, je suis tellement près de l'objectif que vous allez avoir du mal à me reconnaître... Pour vous faciliter la tâche, Papa a du mettre une légende ! Un conseil : pour mieux me reconnaitre, plissez les yeux ou éloignez vous de l'écran. C'est promis, c'est vraiment moi !

C'est moi !

"Je suis l'homme à la tête de chou,
Moitié légume, moitié Mec"
Serge Gainsbourg, en croyant parler de lui.

1er Décembre 1996 : nouvelle mise à jour du site !

Maintenant, vous pouvez lire les suggestions de prénoms qui vous avez envoyé, dans la rubrique "Mais pourquoi Bob ?". De même, vous pouvez lire les courriers envoyés dans la rubrique "Comité de soutien". Prochaine étape : soumission de suggestions par formulaire, Oui Monsieur, par formulaire ! La maison ne recule devant aucun sacrifice technologique pour conserver une avance déjà confortable sur une concurrence qui n'existe pas ! (Pour l'instant, Papa et Maman n'ont pas prévu de faire le deuxième bébé).

3 décembre 1996 : premier anniversaire !

Quoi, déjà un an ? Non, juste un mois ! Mais pour les nouveaux-nés, on fête les anniversaires tous les mois. Pour mon premier mois sur Internet, je suis déjà à presque 500 connexions ! Merci à vous, les gentils visiteurs qui font monter doucement le compteur !

10 décembre 1996 : Virtual Grand-Mère

La maman de Papa vient de s'acheter un modem. Le temps de tout paramétrer sur son Macintosh, et elle sera connectée ! Surfeurs de tous les pays, planquez-vous !

26 décembre 1996 : 800ème visiteur !

Je suis très heureux d'accueillir le 800ème visiteur de mon site. En plus, c'est Tonton Mous, un copain de Papa. Pour le remercier, on va lui offrir un T-Shirt "Virtual Bob" que Papa a fabriqué avec ses petits doigts musclés. Merci Tonton Mous, a bientôt !

27 décembre 1996 : Passage à la Télé !

Alors, là, comme cadeau de Noël, ça assure ! Les journalistes de "NetSurf", l'émission de Télé de la chaîne cablée a fait un reportage sur moi ! Comme je ne suis pas très photogénique dans le ventre de Maman, c'est Papa qui est allé faire l'andouille devant la caméra. La prochaine fois, j'irais moi-même !

15 Janvier 1997 : Je ne suis pas Né !

Pas plus que les autres jours, me direz-vous ! Certes, mais là, c'était normalement le moment officiel ! Je vous tiens au courant. Tout ce que je peux vous dire, c'est que j'ai déjà eu 1800 visiteurs sur le site ! Il y a même le vendeur d'ordinateurs qui a vu Papa à la Télé parler de moi !

"Une chose est sure : ce n'est pas un prématuré"
Eric Maltret, collègue de Papa,
visiblement dans une forme éblouissante.

16 janvier 1997 : Ils vont venir me chercher !

Sous prétexte que je suis en retard de quelques heures, Je les entends déjà :

Bon OK, j'arrive... Bientôt !

20 janvier 1997, le soir

Papa et Maman dînent avec Papy-Chauve et Granny (ce sont les parents de Maman - non, Maman, je sais bien que Papy-Chauve n'est pas chauve, il a juste les cheveux coupés très court !). C'est là qu'on commence à parler de mon vrai prénom : Robin ! Et puis c'est resté. Ils ont trouvé, je peux commencer mon approche finale.

21 janvier 1997, fin de journée

Maman appelle Papa, elle sent des contractions régulières ! Direction la Maternité Notre-Dame de Bonsecours, juste à coté de la maison.

22 Janvier 1997, 6h04 du matin : naissance !

6h du matin ! J'ai décidé de quitter Maman après lui avoir fait passer une nuit blanche. Ainsi, elle ne me regrettera pas trop. Elle qui voulait un accouchement le plus naturel, rien ne lui aura été épargné : hormones pour déclencher, péridurale pour accélérer le travail, une petite épisio pour la forme, les forceps en point d'orgue. Je suis arrivé trop vite pour qu'on ait le temps de conclure par une petite césarienne... Enfin, l'essentiel c'est que je soit là, non ? Regardez la tête que je fais : (et cliquez sur les vignettes pour mieux me voir)

moi !

Maman !

Que d'eau !

5 minutes apres mon arrivée, on vérifie que je n'ai pas la grosse tête d'être passé à la télévision... Je vais rendre visite à Maman après les mesures et autres vérifications Premiere toilette... J'adore ça !

22 janvier 1997, 8h58 : le premier prototype
d'E-faire.part.de.naissance est lancé dans le cyber-espace

Moins de trois heures après mon arrivée dans ce monde, la rumeur se répand dans le cyber-espace : Je suis né ! Papa vient en fait d'envoyer le message annonçant ma naissance à tous mes admirateurs.

"3...2...1... Send !"
Papa, hagard, hirsute, devant son clavier,
envoyant le message.

25 janvier 1997, 1h du matin

Papa, toujours hirsute et hagard, fait une première mise à jour du site depuis ma naissance !

Restez à l'écoute !

Revenir à la page Principale